Château Gazin-Rocquencourt

Repris fin 2005 par la famille Bonnie, propriétaire du Château Malartic-Lagravière, les origines du château Gazin Rocquencourt remontent au Moyen-Age. Fondé au XV° siècle, il est connu comme étant l’un des plus anciens domaines viticoles de la commune de Léognan, les premières traces de vignes datant de 1468, alors propriété de Guillem de Gazen. Sa demeure, toujours habitée par Jean-Jacques et sa famille, date de 1660.
Située à quelques centaines de mètres de Malartic, les 22 hectares de vignes de Gazin Rocquencourt ont toujours bénéficié des mêmes soins que le Grand Cru Classé.
Aujourd’hui intégré au parcellaire de Malartic, le vignoble de Gazin Rocquencourt est toujours travaillé par les équipes du Grand Cru Classé afin de produire, quand le millésime le permet, une cuvée reflétant l’âme de cette propriété multiséculaire. Les merlots et les cabernets composent un superbe assemblage en rouge et le sauvignon un vin blanc recherché.
Situé sur une splendide croupe de graves sèches de la rive gauche de l’eau blanche à Léognan, son vignoble est certifié agriculture raisonnée et HVE, avec des façons manuelles peu interventionnistes, et une philosophie globale d’agroécologie.
Fruit de cet ancestral terroir, les vins de Gazin Rocquencourt montrent ainsi une garde superbe et sont salués par les plus grands professionnels. Ils consolident ainsi leur place parmi les fleurons de l’Appellation Pessac-Léognan

Fiche technique

Le vignoble

Superficie Totale : 22 ha
Superficie en Rouge : 19.5
Superficie en Blanc : 2.5 ha

Encépagement :

Encépagement Rouge : 55% Cabernet Sauvignon, 45% Merlot
Encépagement Blanc : 100% Sauvignon

Production moyenne :

Rouge : 40 000 bouteilles, Blanc : 5000 bouteilles

Commercialisation

Pays d’exportation :

Benelux, Suisse, Allemagne, UK, Scandinavie, USA, Canada, Japon, Chine,

Visite du Château :

non

Langues Parlées :

Anglais, Français

Château Gazin-Rocquencourt

Contact

Château Gazin-Rocquencourt