Accueil > Nos Châteaux > Domaine De Chevalier
Le Domaine de Chevalier, Grand Cru Classé de Graves, est situé à une quinzaine de kilomètres au sud de Bordeaux. Il est connu dès le début du 16ème siècle sous le nom de « Chivaley », signifiant Chevalier en gascon. Le domaine est entouré d’une vaste forêt lui procurant un cadre naturel unique et bénéficie ainsi d’un microclimat et d’une biodiversité précieuse. Le vignoble, d’un seul tenant, s’étend sur 67 hectares, dont 7 hectares dédiés au vin blanc et 60 hectares au vin rouge.
En 1983, le domaine a entamé un chapitre nouveau et déterminant avec l’acquisition par la famille Bernard l’un des leaders mondiaux du marché des eaux-de-vie de vin et négociant de premier plan en grands vins de Bordeaux. Sous l’égide d’Olivier Bernard, le Domaine de Chevalier a connu une profonde évolution. Celui-ci a en effet initié des transformations de grande ampleur, agrandissant, replantant et modernisant la propriété. Des bâtiments ont été rénovés et modernisés, d’autres ont été érigés. Un vaste chai à barrique a été bâti, ainsi que plusieurs nouveaux cuviers. Tout a été repensé et réalisé en harmonie avec la beauté fonctionnelle de l’architecture d’origine.
Le Domaine de Chevalier s’est résolument engagé dans une démarche environnementale et écologique exigeante, adoptant les pratiques de l’agriculture biologique et biodynamique. Cette philosophie, axée sur le respect profond du terroir et de l’écosystème, se traduit par une attention méticuleuse portée à chaque étape de la culture de la vigne. Il en résulte une qualité exceptionnelle du fruit, pierre angulaire de la création d’un grand vin. C’est dans cette qualité intrinsèque du raisin que réside principalement l’excellence et la distinction des vins du Domaine.
Le Domaine de Chevalier rouge est l’un des fleurons des grands crus classés bordelais. Le blanc est reconnu comme l’un des plus grands vins blancs secs du monde.
2024 © Pessac-Leognan Mentions légales Données personnelles / Cookies
L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.